Scolarité

Les stagiaires qui pensent négliger leur études, parce que nous sommes une académie de sport constateront à leur arrivée à K.S.A., que nous donnons une égale importance  aux 2 programmes: Etudes et Sport.

Ceci pour 3 raisons:

  • Le sportif de haut niveau est un homme public, sollicité par les médias, devant participer à des conférences, en contact avec le public, pour répondre au mieux à toutes ces sollicitations, une formation scolaire est indispensable.
  • La carrière d'un sportif est courte. Dès 35 ans, il faut passer à autre chose. Une solide formation scolaire sera un atout essentiel pour cela.
  • Un jeune même très talentueux peut voir ses projets ou même sa carrière prendre fin suite à une blessure, une formation scolaire solide l'aidera à prendre un nouveau tournant dans sa vie.

Nous avons ainsi crée au sein de la KSA, un collège de la classe de 6ème en Tle. Les stagiaires y suivent le programme officiel de l'éducation nationale.
Les anglophones suivent également le programme officiel de l'éducation nationale au Lycée Bilingue de BEKOKO situé à 10 minutes du centre.
Afin de donner toutes les chances à nos stagiaires, nous limitons les effectifs par classe à 25 élèves.

 

Documents à télécharger :

 

Emplois du temps :

6ème 5ème 4ème 3ème 2nde A4 2nde C
           
1ère A4 1ère D 1ère C   Tle A4 Tle D